« En toute transparence »
Madame Brunel a fait campagne en mars, avec ce slogan. Mais c’est du passé. Aujourd’hui la réalité est toute autre. Essayez de demander ou de consulter à la mairie, des documents communicables à tout citoyen, comme les permis de construire, ou les marchés publics, vous aurez du mal. Il vous faudra les requérir via une demande au sous-préfet. Depuis avril, nous avons plus d’une dizaine de demandes sans réponse. Et nous comptons sur les doigts d’une seule main les réponses obtenues.
Madame Brunel, le 5 avril dernier, lors de son élection en tant que Maire disait « Je serai le Maire … qui respectera la minorité du Conseil Municipal… ». Mais c’est du passé. Aujourd’hui la réalité est toute autre. Nous demandons des informations liées à la gestion de la ville, nous ne les obtenons pas. Les interventions des élus de l’opposition en Conseil Municipal sont coupées. Le journal municipal est transformé en pugilat contre l’équipe précédente.
Madame Brunel a été élue il y a maintenant six mois, en promettant de faire des économies sans diminuer les services à la population. Mais c’est du passé. Demain la réalité sera autre. Les feux tricolores ne sont plus entretenus, la mise en place des « TAP » est repoussée, les enfants ne seront pas accueillis à l’école le lundi 13 octobre au matin, la piste d’athlétisme et le terrain de football du nouveau gymnase sont différés, la salle de spectacle prévue est annulée, le nouveau groupe scolaire « GS10 » est repoussé, les pistes cyclables repoussées, l’aménagement du pôle gare avec la deuxième sortie de la gare repoussé, …
Retrouvez-nous sur Facebook « Pour Bussy, continuons ensemble ».
Hugues Rondeau, Lynda Amami, Christian Bompart, Kim Ngouansavanh, Claude Louis, Brigitte Abergel.