Lors du conseil municipal du 25 novembre 2015, deux délibérations ont failli passer inaperçues. Au premier abord, on pouvait imaginer qu’elles allaient dans le sens d’augmenter les recettes de la commune. En fait, la situation est tout autre.
Les deux délibérations proposaient d’augmenter le taux de la taxe d’aménagement de 5 à 10%. Cette taxe est payée par toute personne ou entreprise construisant des logements ou des activités sur le périmètre correspondant. Voici les éléments fournis aux conseillers municipaux que vous ne retrouverez pas dans le compte-rendu du conseil municipal, puisque maintenant il ne s’agit que d’un simple relevé de décisions.
Il est clairement question d’une urbanisation prochaine de ces secteurs. Cette urbanisation a été confirmée par Chantal Brunel en séance suite aux questions, notamment du groupe « Agir Ensemble Pour Bussy ». Donc l’hôtel du Golf, la ferme de la Jonchère, le jardin Jean-Claude Steffen et une partie de l’extension du golf de Bussy-Guermantes vont disparaître pour laisser place à de l’urbanisation.
C’est une première partie de la ville des parcs et jardins qui va disparaître sous les bulldozers de l’entreprise Brunel. Il faut bien compenser les baisses de recettes fiscales par de nouvelles recettes pour équilibrer les budgets. Voilà la recette secrète de Chantal Brunel.