Par arrêté du maire n°2021.00185 en date du 4 juin 2021, et transmis en préfecture seulement le 15 juin 2021, le maire lance une nouvelle modification simplifiée du Plan Local de L’Urbanisme. Les précédentes modifications du PLU de 2019 sont en train d’aboutir à des catastrophes urbanistiques. Que nous réserve cette nouvelle modification ?
En 2019, la modification simplifiée n°1 du PLU a abouti à l’immense bâtiment en entrée de ville réalisant l’extension de Makita et défigurant ainsi l’entrée de ville sud de Bussy-Saint-Georges. Cette modification a également supprimé le cheminement public en prolongement de la passerelle piéton au-dessus du RER .
En 2019, la modification simplifiée n°2 du PLU a été faite pour que le promoteur ayant racheté la ferme de La Jonchère, puisse construire plus de 100 appartements à la place de la ferme, les travaux viennent de commencer, nous aurons bientôt l’occasion de comprendre l’hérésie de cette transformation.
Le lien vers le discret article sur le site de la ville : https://www.bussysaintgeorges.fr/demarches/urbanisme/modification-simplifiee-n3-du-plu/
Les deux précédentes modifications simplifiées aboutissant à des erreurs caractérisées, on peut se demander légitimement à quoi va aboutir la modification simplifiée n°3.
Dans l’arrêté du maire, on sait simplement que les articles 6 et 12 de la zone AUA seront modifiés. La zone AUA correspond essentiellement à la ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) du Sycomore. L’article 6 traite de l’implantation des constructions par rapport aux voies et emprises publiques. L’article 12 traite du stationnement.
Il est fort probable que la modification sera lancée lors du prochain conseil municipal. Soyons vigilant !