Contact

L’auteur de ce site est Claude Louis.

Claude Louis habite Bussy Saint-Georges depuis 1992. Il a été conseiller municipal et adjoint au maire de 1998 à 2015. Au long de ces dix-sept années ses délégations ont été « Culture », « Urbanisme », « Associations », « Conseil municipal des enfants et Conseil des jeunes »,  « Transports », …

Professionnellement, Claude Louis a un doctorat de médecine générale (thèse innovatrice en 1990 distinguée par une médaille d’argent) et un master d’urbanisme-aménagement-transports (obtenu en 2014 avec mention assez-bien). Il a créé successivement deux entreprises, une première en 1986 dans l’innovation médicale (un partenariat entre l’université, l’ANVAR et un grand laboratoire pharmaceutique, on appellerait cela une startup aujourd’hui)  et une deuxième (plus classique) en 1996, à la fois librairie et maison d’édition. Aujourd’hui, il est professeur dans l’enseignement supérieur (BTS), il transmet ainsi aux futures générations tous ses acquis emmagasinés par ses différents parcours professionnels et politiques.

Ce site se veut le reflet d’une pensée personnelle, d’un buxangeorgien amoureux de sa ville, fier d’y habiter, fier d’avoir contribué à sa construction. Claude Louis, après plusieurs années passées aux côtés d’Hugues Rondeau, maire de Bussy Saint-Georges de 1998 à 2014, après plusieurs années d’engagement politique auprès du Mouvement Démocrate, ne regrette aucun de ses engagements.

La devise de Claude Louis est :
« Bussy Saint-Georges, j’ai choisi d’y vivre, je souhaite que mes enfants, mes petit-enfants et plus tard mes arrières-petits-enfants puissent continuer à y vivre. Ré-inspirons Bussy !« .

Tous les textes publiés sur ce site le sont sous la responsabilité de Claude Louis, par contre les commentaires pouvant être apportés aux textes ne sont publiés que sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. De ces faits, Claude Louis se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires aux bons usages de ce type de site (propos injurieux, diffamatoires, obscènes, …) et si nécessaire de bannir les auteurs.

Contactez Claude Louis :

Merci pour votre patience et à bientôt.

Laisser un commentaire

Une autre vision de Bussy Saint-Georges