« De la loi et de la République »
Le Tribunal Administratif a annulé les élections de mars dernier, dont acte; Chantal Brunel souhaite faire appel de ce jugement, dont acte.
Par contre chercher des responsables de ces faits, accuser certains de manœuvre électoraliste, et tout autre propos autour de ces élections, ne sont que vils combats. Le président du tribunal dans son jugement n’a fait que rappeler que la loi n’avait pas été respectée, sans aucune interprétation ni complaisance. Qui peut se prétendre de ne pas respecter la loi?
Il en va de même des différentes affaires opposant notre groupe à la majorité municipale. En tant que minorité au sein du conseil municipal nous ne faisons que défendre les intérêts des buxangeorgiens, pas uniquement ceux qui ont voté pour nous. C’est de notre devoir que de rechercher des anomalies dans les passations de marché public, de demander des explications sur des décisions que nous ne comprenons pas, de proposer des alternatives à des motions qui engagent notre ville pour le futur. Par contre la majorité municipale a, envers nous mais aussi envers tous les citoyens, un devoir de fournir toutes les informations concernant toutes les décisions qu’elle prend. Ce n’est que la stricte application de la loi 78-753 du 17 juillet 1978.
Or, depuis le mois de juillet, Chantal Brunel refuse de communiquer les pièces d’un marché public passé le 10 juin 2014, le marché n°2014-0038 attribué à la société Prolival pour un montant de 75327,57€HT. La décision ayant été prise le 10 juin, ces pièces sont publiques au sens le plus strict du terme (voir site de la CADA http://www.cada.fr/ ).
La République c’est la loi.
Claude LOUIS pour les élus Hugues Rondeau, Lynda Amami, Christian Bompart, Kim Ngouansavanh, Claude Louis, Brigitte Abergel.