Sur sa page facebook, Chantal Brunel annonce fièrement trois baisses de tarifs de services publics. Mensonges et voici les preuves.
La baisse de 5% des tarifs de la cantine scolaire, comme nous l’avons dénoncé en conseil municipal, c’est une baisse artificielle, que de toute façon nous paierons et même probablement plus cher que les 5% annoncés. En effet, elle a négocié un avenant supprimant une grosse partie des « prévisions de gros entretiens et renouvellements d’investissements » dans les cantines sur les prochaines années. Or ces réparations ou renouvellements, il faudra les payer dans tous les cas, nous le ferons alors avec le budget général de la commune.
La deuxième baisse annoncée, est la baisse de l’eau. Cette baisse est consécutive de la nouvelle délégation de service public négociée entre le syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable et Véolia, elle est entrée en vigueur le 6 mars 2014, donc antérieurement aux élections municipales de mars 2014. Si une personne peut s’attribuer cette baisse, c’est Claude Louis, ancien adjoint de Hugues Rondeau et 1er vice-président du syndicat en cause chargé des finances. Il a avec le président du syndicat négocié pendant plus de trois ans pour obtenir ce nouveau contrat, avec une baisse d’environ 10% mais surtout plus de services pour l’usager, comme par exemple la mise en place de compteurs avec relève à distance et surtout plus d’investissements de renouvellement et entretien du réseau.
La troisième baisse annoncée, est la baisse des tarifs des centres de loisirs, or cette baisse est une annonce de la campagne actuelle, elle n’existe pas encore et surtout n’a pas été présentée ni votée en conseil municipal.
Chacun en tirera les conséquences qu’il souhaite.