Fête de la musique à Bussy Saint-Georges, la suite de l’histoire

Il semblerait que Chantal Brunel avait souhaité aller plus loin dans l’idée de supprimer toute activité culturelle sur Bussy. Madame le maire aurait décidé de ne rien faire pour la fête de la musique : « C’est en semaine, il n’y aura personne !! ».

Un groupe de jeunes musiciens a alors voulu prendre en charge l’initiative d’organiser une petite scène sur le square Vitlina. Ils ont alors demandé à la commune le prêt de l’estrade utilisée pour la zumba le dimanche, des barrières et du « barnum ». c’est ce qui explique la scène sur le square Vitlina, évoquée dans l’article précédent. Face à cela, le service culturel a fini par organiser, a minima, une petite programmation au café « Le Duplex » façon « Bars en scène ».

Comment un élu, peut-il prétendre que ce n’est pas nécessaire de faire la fête de la musique à Bussy Saint-Georges. Or il suffit de demander à une dizaine de jeunes, et même de moins jeunes, dans la rue, pour comprendre que ce serait bien la dernière initiative à prendre.

Chantal Brunel, le maire de Bussy Saint-Georges, aurait pourtant bien décidé de ne pas faire la fête de la musique. De plus, alors que quasiment aucune communication n’avait été faite au préalable pour la fête de la musique, et pour cause. Le 23 juin, a posteriori, on retrouve des photos des élus et en particulier de Chantal Brunel sur le fil de la page Facebook de la ville,n en se félicitant de la fête de la musique.

20160623Ville_de_Bussy_Saint-Georges

Par une réelle fausse note, Chantal Brunel a bien démarré sa campagne électorale pour les prochaines élections législatives et la montée en gamme n’est pas finie.

Pour plus d’informations il suffit de poursuivre avec le reportage de Canal Coquelicot 77 à cette occasion :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer