Bussy, des centaines de logements en construction…

Depuis quelques jours, alors que le printemps laisse la place à l’été, les bulles de vente des promoteurs immobiliers fleurissent à Bussy. L’héritage Brunel avec ses permis de construire approuvés par l’ex-édile de la commune vont transformer le paysage de l’entrée de ville côté sud.

Ce sont plusieurs centaines de logements qui sont proposés à la vente ces jours-ci. Et comme par hasard, on a attendu que les élections législatives soient passées, comme si Chantal Brunel avait obtenu une dernière faveur de la part de Yann Dubosc. EPAMARNE dont Yann Dubosc en est le président, va enfin de nouveau faire des recettes sur Bussy.

D’ailleurs le nouveau maire, depuis maintenant six mois maintenant, s’intéresse plus à la présidence d’EPAMARNE qu’à la fonction de maire de la commune. En tout cas, c’est que semble refléter son compte sur Twitter, ou sa page LinkedIn, et même sa page d’accueil sur Facebook. En effet, sa fonction de maire quand elle apparaît, est toujours positionnée après la mention de sa présidence de l’établissement public EPAMARNE.

Yann Dubosc lors des dernières élections municipales de décembre 2016 mettait en avant comme argument de campagne « des élus compétents et investis ». La compétence a du prendre le dessus sur l’investissement personnel, si on comprend la page d’accueil de Yann Dubosc sur Linkedin puisque sa fonction de maire n’apparaît pas, laissant la seule présidence d’EPAMARNE comme fonction élective.

En attendant que Yann Dubosc corrige ces petits soucis de présentation, les promoteurs, à grands renforts de publicités mettent les bouchées doubles pour vendre au plus vite leurs biens. Les promoteurs inventent même des « ventes privées » réservées aux buxangeorgiens pour qu’ils bénéficient de tarifs privilégiés. Décidément le portefeuille des habitants de Bussy est toujours autant prisé.

Pourquoi cet empressement soudain de construire de nouveaux logements ?

 

Enregistrer

Enregistrer