Le conseil municipal du mardi 25 juin a duré 4 heures et 34 minutes, se terminant au-delà de minuit. C’est un triste record. Avant l’ère BRUNEL-DUBOSC, il y avait un conseil par mois. Cela permettait qu’il ne dure rarement plus de deux heures. Surtout que la fin du conseil a été l’objet d’une attaque en règle contre le nouveau membre de l’opposition, Loïc MASSON, qui a été inaudible pour la grande majorité des présents.
Le Maire, monsieur Yann DUBOSC, ne devait pas lancer un débat, en effet les questions orales des conseillers municipaux peuvent faire l’objet d’une réponse du maire mais pas d’un débat. L’objectif présent du maire et des élus qui ont pris la parole ressemblait plus à un règlement de compte envers Loïc MASSON.
Par contre, et c’est le plus important ce conseil municipal est intéressant à plusieurs titres :
– le compte administratif 2018 qui commence à montrer des signes de faiblesse certains, en particulier en terme d’épargne brute et nette et laisse présager des lendemains peu réjouissants.
– le lancement de trois modifications du PLU, dont une, celle portant sur le périmètre de la Jonchère est très dangereuse et amènera à défigurer l’entrée de ville côté La Jonchère de manière irrémédiable.
Voici l’ordre et la version audio et intégrale de ce conseil.